.::°Naruto-Rpg°::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::°Naruto-Rpg°::.

Naruto Rpg est un rpg sur Naruto pour tout le monde
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes

Aller en bas 
AuteurMessage
Obito Uchiwa
Admin



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 30/05/2008

feuille de ninja
PV:
Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes Left_bar_bleue0/0Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes Left_bar_bleue0/0Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes Empty_bar_bleue  (0/0)
Techniques:

Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes Empty
MessageSujet: Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes   Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes EmptyVen 12 Sep - 19:54

Voilà, je crée ce sujet pour aider les députants en RP et pour aider les gens à allonger leur post le plus possible.

1) Qu’est ce qu’un “RP”?

-Un RP (rôle play game) est un jeu de rôle. C’est quelqu’un qui invente une petite histoire de plusieurs lignes. N’importe qui peut se joindre au RP et continuer le début de l’histoire. Souvent, on joue son propre personnage et on décris ce qu’il fait.

2) Aide pour faire un bon et long RP:


Pour commencer, un message totalement banal et mal écris...



- Trè bien, je vai fair de mon mieu.


Évitez le langage sms, par pitié ! Vous avez tout votre temps pour écrire, personne n'est pressé et ce n'est pas bon de prendre des mauvaise habitudes... Maintenant, un message banal mais bien écris.



-Très bien, je vais faire de mon mieux.


Et si vous mettiez un peu d'actions, là-dedans ? Non mais, je dis ça comme ça...



Sasuke revint sur son terrain et dit ensuite:


-Très bien, je vais faire de mon mieux.


Bravo, vous avez réussi à faire deux lignes, youpi ! Non en fait c'est toujours pourri, continuons la leçon... Déjà, pour que la personne qui fait un RP avec vous trouve le message agréable à lire mettez des balises ! Par exemple, les paroles en gras. Au moins, mettez un tiret devant les paroles. Et pendant que vous y êtes, rajoutez un peu de couleur. Pour les descriptions et l’histoire, écrivez en italique. Pour les pensées, mettez les entre guillemets >.<



Sasuke revint sur son terrain et dit ensuite:

-Très bien, je vais faire de mon mieux.


N'est-ce pas plus joli comme ça ? Bon, maintenant les choses se compliquent : dites un peu ce qui s'est passé avant. Précisez à qui vous parlez, préciser certaines choses sur les actions de votre personnage.



Sasuke avait beau essayer de faire exactement ce que son sensei lui disait, mais malgré cela il n'y arrivait pas... la technique n'était pourtant pas si dure que cela. Il partit un moment pour boire. Celui-ci revint et dit alors, l'air résolu :

-Très bien, je vais faire de mon mieux.


Bah voilà, ça commence à prendre forme! Mais... il fait pas grand chose ce personnage, vous ne trouvez pas? Pourquoi se contenter de faire une seule phrase? Pourquoi ne pas, pendant que vous y êtes, faire avancer le RP? En plus, le message de la personne qui fera le rp avec vous aura plus d'idées pour son message à lui! Bien sûr, plus de phrases demande plus d'actions.



Sasuke avait beau essayer de faire exactement ce que son sensei lui disait, mais malgré cela il n'y arrivait pas... la technique n'était pourtant pas si dure que cela. À chaque fois, il retombait de l'arbre. Il partit un moment pour boire. Celui-ci revint et dit alors, l'air résolu:

-Très bien, je vais faire de mon mieux. Cette fois ci, j’y arriverais à coup sûre!

Sasuke fit des signes avec ses mains et se concentra sur son chakra pour qu'une dose précise aille jusqu'à dans ses pieds. Il prit de l'élan puis courra vers l'arbre. Il monta jusqu'à une certaine hauteur, mais il sentit tout d'un coup le chakra l'abandonner. Il marqua avec son kunai l'endroit qu'elle avait atteint sur l'écorce, puis tomba au sol. Motivé il se dit:

-Je vais réessayer et ensuite j’y arriverais!

Le jeune garçon recommença. Il sentit un moment le chakra qui commençait à l'abandonner de nouveau, mais il reprit le contrôle et arriva à atteindre une branche solide de l'arbre. Il monta dessus et cria l'air ravi:

-Après tant de mal et d’entraînement, j’ai enfin réussi!

Sasuke redescendit et tomba d’épuisement. Il s’endormit sur l’herbe froide et humide sous le chant des oiseaux.


Et voilà, c'est pas mal non? Aller, maintenant essayez d'intégrer un peu le passé du personnage, et dites ce que pense le personnage.



Sasuke avait beau essayer de faire exactement ce que son sensei lui disait, mais malgré cela il n'y arrivait pas... la technique n'était pourtant pas si dure que cela. À chaque fois, elle retombait de l'arbre. Il partit un moment pour boire. Il perdait courage, mais il se disait
qu'il fallait progresser le plus vite possible si il tenait à venger un jour son clan.


“Je ne dois pas renoncer, si je n’arrive pas à faire un exercice aussi simple, qu’est ce que ce sera après? Cela ne serait même plus la peine de songer à devenir ninja!”

Celui-ci revint et dit alors, l'air résolu :

-Très bien, je vais faire de mon mieux. Cette fois ci, j’y arriverais à coup sûre!

Sasuke fit des signes avec ses mains et se concentra sur son chakra pour qu'une dose précise aille jusqu'à dans ses pieds. Il prit de l'élan puis courra vers l'arbre. Il monta jusqu'à une certaine hauteur, mais il sentit tout d'un coup le chakra l'abandonner. Il marqua avec son kunai l'endroit qu'elle avait atteint sur l'écorce, puis tomba au sol. Motivé il se dit:

-Je vais réessayer et ensuite j’y arriverais!

Le jeune garçon recommença. Il sentit un moment le chakra qui commençait à l'abandonner de nouveau, mais il reprit le contrôle et arriva à atteindre une branche solide de l'arbre. Il monta dessus et cria l'air ravi:

-Après tant de mal et d’entraînement, j’ai enfin réussi!

Sasuke redescendit et tomba d’épuisement. Il était fière de lui. Il pensa:

“La prochaine fois, j’essayerai cet exercice sur l’arbre le plus haut de la forêt.”

Il s’endormit sur l’herbe froide et humide sous le chant des oiseaux.



Bah voilà, nous sommes enfin arrivés à un vrai message rp ! Essayez vous aussi, ça marche ! N'oubliez pas : vous avez tout votre temps pour écrire un message, personne ne va vous engueuler. Aussi, vous n'êtes pas obligé de devenir fort en rp du premier coup, vous pouvez aller petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-rpg-infini.keuf.net
 
Aide au Rp pour ceux qui font que 2 lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::°Naruto-Rpg°::. :: .::°Naruto-Rpg°::. :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser